Les systèmes d'alarme modernes pour la maison

 

 

 

Les alarmes restent des systèmes de protection très efficaces pour la maison. Les nouveaux systèmes d’alarmes sont modernes, plus intelligents et plus performants. 

L'alarme classique 

Le principe de l’alarme traditionnelle consiste à placer des contacteurs sur les fenêtres et les portes et de les relier à des détecteurs de mouvement qui seront situés dans des endroits stratégiques. Ainsi, quand il y a une intrusion, ces équipements préviennent la centrale et déclenchent la sirène. Il est également possible d’enregistrer des images avec l’alarme classique.

alarme

Crédit photo : Système d'alarme Québec

Le détecteur de présence

Le détecteur de présence est un outil performant pour lutter contre les intrusions. Il est sensible et détecte toutes présences anormales dans votre maison pendant que vous n’êtes pas là. Le détecteur de présence est également pratique pour commander l’éclairage ou le système de chauffage, dès que vous entrez dans une pièce.

Le détecteur de présence fonctionne sur le même principe que les détecteurs de mouvements. On l’appelle également détecteur de présence passif infrarouge ou PIR. Il s'agit d'une valeur sure en termes de sécurité de la maison.

La vidéosurveillance

Selon le site DAG Alarm, la vidéosurveillance est l’un des produits technologiques les plus avancés dans le domaine de la sécurité. La vidéosurveillance fonctionne comme une alarme connectée. Elle peut être reliée à un smartphone ou à un ordinateur selon les préférences. Très facile à installer, il suffit de la relier avec la box en wi-fi.

La vidéosurveillance est souvent connectée à d’autres systèmes d’alarmes comme l’alarme connectée ou les détecteurs de présence et de mouvements. Ainsi, en cas d’intrusions est-elle est très rapide pour donner l’alerte à la société de gardiennage.