Alarme Val d'Oise, expert sécurité & vol

Experte en système de sécurité et motorisation de portails, l'entreprise Alarme Val d'Oise est basée au Plessis-Bouchard dans le Val-d’Oise. Elle installe et dépannage des systèmes d'alarme et de vidéosurveillance, de même qu'elle réalise des travaux relatifs à la motorisation de portails, la pose d’interphones et aux systèmes de contrôle d’accès.

alarme

Crédit photo : Dépannage alarme Cergy

Conseils pour réduire au maximum les risques de cambriolages

Le nombre de vols et cambriolages augmente chaque année. Revenir de vacances et retrouver la porte de sa maison fracturée, rentrer à l'intérieur et se rendre compte que l'on s'est fait cambrioler, voilà une chose qui n'est pas facile ni agréable à vivre.

Premièrement, il faut éviter de montrer que l'on est absent. En effet, l'une des premières raisons de vol et cambriolage est le fait qu'un logement, appartement ou maison, semble désert. Il est recommandé de laissez un double des clés à un voisin en qui l'on a confiance. Il pourra ainsi ramasser le courrier et allumer une petite lampe consommant peu, de temps en temps, pour donner l'impression que quelqu'un occupe l'habitation. De plus, il est important de ne pas annoncer haut et fort son départ, notamment sur les réseaux sociaux. Si quelqu'un de malhonnête voit cette annonce, il saura qu'il aura du temps pour réaliser son cambriolage.

Bien sûr, on ne doit pas ne laisser de biens de valeur à la vue de tous par la fenêtre, ils doivent être rangés hors de la vue de passants. Si vous avez un coffre-fort, n'hésitez pas à y cacher vos objets de valeur. Enfin, si vous partez pour une durée assez longue, vérifier la sécurité de votre logement. Regardez si les serrures fonctionnent bien, si les portes ne sont pas battantes. Tous les serruriers vous diront qu'il est dangereux de laisser un trousseau de clés à l'extérieur, par exemple sous un pot de fleurs. Malgré toutes ces précautions, si vous êtes victime d'un cambriolage, appelez tout de suite la police, puis votre assureur. Celui-ci dépêchera un serrurier en urgence chez vous afin de réparer les portes. Si ce service n'est pas pris en charge par votre assureur, contactez vous-même un serrurier pour éviter un nouveau cambriolage.