Vous avez été piraté ?

Code perdu WordPress

Vous avez perdu vos codes de connexion WordPress ? Découvrez toute la procédure pour retrouver votre identifiant ou réinitialiser votre mot de passe WordPress.

JE DEMANDE DE L’AIDE

Identifiant WordPress oublié : comment faire ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre nom d’utilisateur WordPress, vous pouvez le retrouver dans la section Moi : https://wordpress.com/me/. Si vous avez une installation auto-hébergée de WordPress, vous pouvez vous rendre sur la page de connexion de votre site et cliquer sur « Mot de passe oublié ». Votre nom d’utilisateur vous sera envoyé sur l’adresse mail que vous avez renseignée lors de l’inscription, avec un lien pour réinitialiser le mot de passe.

Comment réinitialiser son mot de passe WordPress ?

Si c’est le mot de passe de votre compte WordPress que vous avez oublié, il y a plusieurs solutions pour le réinitialiser.

La première solution consiste à se rendre sur l’interface d’accès à votre tableau de bord WordPress, puis à cliquer sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne l’avez pas reçu, vérifiez bien dans les courriers indésirables.

Réinitialiser son mot de passe WordPress via phpMyAdmin

Il est également possible de réinitialiser son mot de passe WordPress via phpMyAdmin. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

1. Connectez-vous à votre interface client avec le lien fourni par votre hébergeur puis cliquez sur le bouton « Accès à cPanel »

2. Dans cPanel, cliquez sur la rubrique « Bases de données » puis sur le bouton « PHPMyAdmin »

3. Sur la table wp_users, vous retrouverez tous les identifiants de connexion. Pour modifier un identifiant, cliquez sur « Editer »

4. Sur la ligne user_pass, sélectionnez « MD5 » (qui permet de crypter le mot de passe pour des raisons de sécurité)

5. Indiquez le nouveau mot de passe et cliquez sur « Exécuter » pour sauvegarder

Vous pourrez ensuite directement vous connecter à votre interface d’administration WordPress avec ce nouveau mot de passe.

Réinitialiser son mot de passe WordPress via FTP

Pour réinitialiser votre mot de passe WordPress via FTP, suivez les étapes suivantes :

1. Connectez-vous à cPanel

2. Cliquez sur la rubrique « Gestionnaire de fichiers » pour accéder au client FTP

3. Dans le champ libre en haut à gauche, indiquer le chemin d’accès à votre thème actuel : par exemple /wp-content/themes/nom-du-theme) puis cliquez sur « Entrée »

4. Cliquez sur le fichier functions.php puis sur « Modifier »

5. Cliquez sur « Edit » lorsque la fenêtre pop-up s’ouvre

6. Au début du fichier, placez les lignes de code suivantes :

<?php

$user_id = 1;

$password = ‘votrenouveaumdp’; // Indiquez le nouveau mode passe

wp_set_password( $password, $user_id );

?>

7. Une fois le nouveau mot de passe indiqué, supprimez le code pour éviter les risques de piratage de votre site WordPress.

Bon à savoir : avant toute manipulation, il est conseillé d’avoir au préalable sauvegardé le fichier functions.php. De cette manière, si vous vous trompez dans le code, vous pourrez toujours restaurer la sauvegarde.

Pourquoi réinitialiser son mot de passe WordPress ?

Même si vous vous souvenez de votre mot de passe WordPress, il est conseillé de le changer régulièrement pour renforcer la sécurité de votre site web et limiter les risques de piratage. Contactez-nous si vous avez besoin de conseils pour bien choisir votre mot de passe. Nous vous proposons également une assurance pour garantir la sécurité de votre site WordPress et vous protéger des attaques, malheureusement de plus en plus fréquentes sur WordPress.

J’ai Besoin D’aide Immédiate

Pour Mon Site

WORDPRESS EST SÉCURISÉ… SI VOUS SUIVEZ LES MESURES DE SÉCURITÉ !

Votre site web redirige vers des pages malveillantes, comme des sites de rencontre ou des publicités pour de faux produits ?
La page d’accueil a été modifiée ou a été remplacée par une autre page, comme une page à caractère islamique avec message de rançon ?

Un code erreur apparait à la place de votre page d’accueil ?
Les pages de votre site internet sont anormalement lentes ?
Votre site web mine des crypto monnaies à votre insu ?
Pour confirmer que votre site a bien été piraté et trouver une solution, faites appel à nos experts.

WordPress Piraté vous propose ses services de protection et de réparation de votre site web piraté. Faites-nous confiance et confiez-nous la protection de votre site pour éviter les attaques malveillantes !

Nos experts français assurent un support et une prestation de qualité.

RECEVOIR UN DEVIS

JE DEMANDE DE L’AIDE

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement nos conseils, astuces et tutoriels pour réparer et protéger votre site web, directement dans votre boîte mail !

ARTICLES DU MÊME SUJET